Saint-Étienne
vendredi 28 juin 2024
05:12
Soutenez IF
Brèves

Un dispositif de sécurité « exceptionnel » dans la Loire pour le 14 juillet

0
1386 vues

La préfecture de la Loire annonce un dispositif de sécurité renforcé dans le département en vue des rassemblements et animations qui sont prévus à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet. « Afin de prévenir les risques de troubles à l’ordre public, l’ensemble des forces de sécurité intérieure, policiers et gendarmes ainsi que les sapeurs-pompiers du SDIS 42, sera pleinement mobilisé lors des nuits du 13 au 15 juillet afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes qui assisteront aux différents événements organisés sur l’ensemble du territoire ligérien (Tour de France à Roanne, Scoop Music Tour à Feurs, la Fête Nationale du 14 juillet dans différentes communes du département). » précise la préfecture dans un communiqué. Une annonce qui est accompagnée du prolongement de l’arrêté pris par le préfet de la Loire Alexandre Rochatte sur l’interdiction* de « la vente, le port, le transport et l’utilisation d’articles pyrotechniques et artifices de divertissement, sauf pour les professionnels disposant des agréments et habilitations requis ou les collectivités publiques. » Des dispositions qui viennent de concert avec celles annoncées par le ministère de l’Intérieur.

*Jusqu’au 15 juillet à 8h, dans les communes de Firminy, Fraisses, Unieux, Saint-Paul-en-Cornillon, Çaloire, La Ricamarie, La Talaudière, Le Chambon-Feugerolles, Montbrison, Feurs, Rive-de-Gier, Génilac, La Grand-Croix, Saint-Martin-La-Plaine, Roanne, Le Coteau, Riorges, Mably, Perreux, Roche-La-Molière, Saint-Chamond, Lorette, L’Horme, Châteauneuf, Andrézieux-Bouthéon, Saint-Just Saint-Rambert, Saint-Galmier, Saint-Étienne, Saint-Genest-Lerpt, Saint-Jean-Bonnefonds, Saint-Priest-en-Jarez, Sury-le-Comtal et Villars, il est interdit de vendre, transporter ou détenir sur l’espace public tout acide, carburant en récipient portable, explosif agricole ou artisanal, précurseur d’explosif, et artifice de divertissement mais de porter transporter ou utiliser sans motif légitime des armes à feu, y compris factices, et des munitions, ainsi que tous objets susceptibles de constituer une arme au sens de l’article 132-75 du Code pénal ou pouvant servir de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne