Saint-Étienne
vendredi 5 juillet 2024
06:28
Soutenez IF
Brèves

Sécheresse : 37 communes de la Loire déclarées en état de catastrophe naturelle au titre de 2023

0
455 vues
sécheresse

Si au moins une chose ne risque pas de nous tomber brusquement dessus en ce début d’été, c’est une sécheresse. Contrairement aux deux années écoulées. Reste que par arrêté interministériel du 18 juin 2024, paru au Journal Officiel du 2 juillet 2024, les 37 communes suivantes ont été déclarées en état de catastrophe naturelle au titre des épisodes de sécheresse survenus au cours de l’année 2023. il s’agit de :

Briennon, La Bénisson-Dieu, Chalain-d’Uzore, Chalain-le-Comtal, Chamboeuf, Champdieu, Chandon, Civens, Cleppé, Le Coteau, Le Crozet, Feurs, Marcilly-le-Châtel, Marcoux, Montbrison, Nandax, Poncins, Pouilly-les-Nonains, Pradines, Précieux, Saint-Étienne, Saint-Forgeux-Lespinasse, Saint-Galmier, Saint-Genest-Lerpt, Saint-Germain-Laval, Saint-Germain-Lespinasse, Saint-Léger-sur-Roanne, Saint-Nizier-sous-Charlieu, Saint-Paul-d’Uzore, Saint-Romain-la-Motte, Saint-Vincent-de-Boisset, Sainte-Foy-Saint-Sulpice, Salvizinet, Savigneux, Sorbiers, Veauche, Vougy.

Deux communes ont été déclarées, aussi, en état de catastrophe naturelle au titre des épisodes de sécheresse survenus au cours de l’année 2022 : Saint-Étienne et Saint-Joseph.

Dans les deux cas sinistrés de ces communes disposent d’un délai de 30 jours à compter de la date de publication de l’arrêté au Journal Officiel pour faire leur déclaration auprès de leur compagnie d’assurance, s’ils ne l’ont pas déjà fait au moment du sinistre.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne