Saint-Étienne
dimanche 30 juin 2024
16:13
Soutenez IF
Brèves

Dans la Loire, 60 000 personnes ont suivi le parcours de la flamme olympique

0
655 vues
Jean-Michel Larqué au moment décisif samedi soir. ©Département de la Loire

Samedi 22 juin, aux alentours de 19 h 30, « au terme d’une journée particulièrement intense et riche en émotions, Jean-Michel Larqué allumait le chaudron olympique sur le parvis du stade Geoffroy-Guichard, sous les acclamations de plusieurs milliers de personnes », rappelait un communiqué du Département de la Loire dimanche matin au lendemain du rendez-vous dont la fréquentation n’a pas été favorisée par des conditions météo optimales. La collectivité ne regrette sûrement pas les 180 000 € investis dans l’accueil de la flamme olympique, validée dès la fin de l’hiver 2023, estimant que les Jeux en valaient largement la chandelle, après plus d’un an de préparation du parcours.

« Pari réussi »

©Département de la Loire

Dans un rapide bilan, le Département a donné le chiffre de 60 000 ligériens cumulés, du nord au sud, venus assister au passage de la flamme, estimant ainsi le « pari réussi » pour les élus du Conseil départemental « qui souhaitaient fédérer les habitants autour des valeurs du sport et de l’olympisme ». « Nous avons partagé avec le plus grand nombre ce moment de fête populaire unique, de célébration des valeurs du sport et de l’olympisme qui nous sont chères. La Flamme est un formidable symbole de paix et d’unité dont notre pays a tant besoin. Grâce au Conseil départemental, des milliers d’enfants, de femmes et d’hommes de la Loire pourront dire « j’y étais » », déclare le président Georges Ziegler. 7 communes du département – Roanne, Charlieu, Feurs, Montbrison, Saint-Chamond, Firminy et Saint-Etienne – ont vu le passage de la flamme sur 25 km cumulés.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne