Saint-Étienne
mercredi 3 juillet 2024
21:55
Soutenez IF
Brèves

1ère circonscription de la Loire : Quentin Bataillon se retire pour faire barrage au RN

0
875 vues

Pourtant qualifié pour le second tour des législatives dans la 1ère circonscription de la Loire, le candidat de la majorité présidentielle, Quentin Bataillon, a décidé de se désister. Arrivé en troisième position et conformément aux directives données dès hier soir par Gabriel Attal, le député sortant laisse ainsi place au candidat du Nouveau Front Populaire, Pierrick Courbon, qui fera face à la candidate du Rassemblement National Marie Simon au second tour.

Un duel RN/ NFP au second tour

Dans un communiqué transmis aux rédactions, celui qui a été député pendant deux ans explique : « Aujourd’hui, en conscience et en responsabilité, j’ai décidé de répondre à l’appel à l’aide de Pierrick Courbon. Notre territoire mérite mieux qu’une élue du RN qui le méprise par son absence ». Pour Quentin Bataillon, ce désistement doit appeler le candidat à retrouver le chemin de la sociale-démocratie et assure qu’il y sera vigilant.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne